ajax loader

LA BRIGANTE, une goélette de 18.40 m offrant un espace d’accueil exceptionnel et permettant d’embarquer 20 passagers pour différents programmes de navigation, vous dévoile les détails de sa construction et de ses différents aménagements.

01

Caractéristiques générales

La Brigante en chiffres

Architecte : F CHARPENTIER - Type : TRIREME 55 modifié 60 pieds Longueur : 18,40 m - Largeur : 5 m - Tirant d’eau : 2,6 m - Déplacement : 31 t

02

Armement

Nos capacités de transport

3ième catégorie distance maximum 20 milles des côtes : 16 personnes,
3ième catégorie distance maximum 5 milles des côtes : 20 personnes.

03

Aménagement

La vie à bord

3 cabines triples (couchettes double et simple) avec douche et WC indépendants, Carré style vieille marine en acajou avec chaîne HiFi-CD stéréo, TV, Cuisinière 3 feux et four, frigo 100 l, frigo-congélateur de 200 l chauffe-eau.

04

Gréement et voilure

Quelques mots sur les voiles...

Gréement goélette à deux mats égaux
160 m2 de voilure au prés avec
- 2 Grand-voiles de 45 m2 chacune
- un yankee de 70 m2.
Pour le petit temps : code 5 de 180 m2. Un spi de 204 m2.

05

Electronique

Le confort du marin

1 GPS, radar, VHF, centrale électronique complète avec loch, sondeur, girouette et anémomètre, pilote automatique ROBERTSON.

06

Autonomie

Pour les voyages lointains

Gas oil : 1300 l / eau : 600
Moteur PERKINS de 125 CV.

Informations techniques

Cette page vous présente tout ce que vous souhaitez savoir sur les équipements et la conception de LA BRIGANTE. Vous y découvrirez tous les paramètres techniques, un plan de l’intérieur du navire.
Features Thumbnail

Extérieur

Extérieur

Ces différentes photographies de LA BRIGANTE sous voile vous feront imaginer le spectacle que vous aurez au dessus de votre tête lors de votre venue sur le bateau avec les 160 m2 de voilure.
Features Thumbnail

Aménagements intérieur

Aménagements intérieur

Vous allez apprécier la chaleur de l'intérieur de la Brigante, en bois d'acajou et l'agrément des cabines avec leur douche et WC indépendant.
Features Thumbnail

Plan de pont

Plan de pont

L'espace est le maître mot du pont de LA BRIGANTE. Chacun trouvera sa place pour apprécier les beautés du paysage, s'installer à la barre ou bronzer tranquillement confortablement étendu.

Nos garanties

Team Image
Team Image
Team Image

Assurances professionnelles

Avec nous, vous naviguez en toute sérénité
Lorsque vous êtes à bord vous bénéficiez pleinement des assurances professionnelles auxquelles est soumis le navire quel que soit le type de sortie, assurance charter contractée auprès des assurances AXA Yachting Solutions sous le numéro de contrat 4733363504. Tout ceci nous permet de vous proposer des sorties où la tranquillité et la sérénité sont les maîtres mots.

Navire commercial et équipage professionnel

LA BRIGANTE est un navire agréé NUC, c’est à dire Navire d’Utilisation Commerciale.
Cet agrément est donné par les affaires maritimes à l’issue d’une visite de sécurité qui atteste que le navire répond parfaitement aux règles de sécurité pour le transport de passagers. Cet agrément est renouvelé tous les ans après une visite de contrôle qui permet d’obtenir le permis de navigation pour l’année si le navire est en conformité par rapport aux exigences de sécurité et aux évolutions de la législation en vigueur.

Navire commercial

Equipage professionnel marine marchande à votre service
LA BRIGANTE est également un navire commercial. Ceci impose d’avoir un équipage professionnel marine marchande à son bord, Acte de francisation N° 3621-615A, rôle d’équipage : 98F2082, numéro d’armateur : SPR 3502. LA BRIGANTE est servie par un skipper/propriétaire et détenteur du diplôme capitaine 200 voile N° : 19982082 et par un marin détenteur du CIN, Certificat d’instruction nautique N°: 19993197.